Camping l'Ocean

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Camping Océan

LANCER LA VERSION MOBILE

La résolution de l'appareil avec lequel vous visualisez ce site est inférieure à 800px de large et ne vous permet pas de consulter son contenu de façon confortable.

Nous vous conseillons par conséquent de basculer vers la version mobile de www.campingocean.com.

JE PRÉFÈRE CONTINUER SUR LA VERSION CLASSIQUE

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)5 46 29 87 70

Lun au Ven, 9H-19H / Sam 9H-18H30 / Dim 9H30-12H30 et 14H30-18H

MENU
Les produits du terroir

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

Les produits du terroir

La pomme de terre primeur de l'île de Ré

Depuis le XVIIIème siècle, l’île de Ré et la pomme de terre sont très attachés. Issu du savoir-faire rétais, la pomme de terre primeur de l’île de Ré est une variété de pomme de terre typique de l’île provenant de la sélection des meilleurs terroirs délimités.

Mais qu’est-ce qui rend la pomme de terre de l’île de Ré si unique ?

La production de cette pomme de terre au goût inimitable, répondant au prestigieux signe de qualité AOP, est très réglementée et nécessite une surveillance particulière afin d’en garder la qualité supérieure. Pour la produire, 30 producteurs passionnés travaillent 150 hectares, sur les 900 ha délimités en appellation.

Son goût est composé d'une mosaïque de saveurs typiques printanières de l’île de Ré, avec quelques notes sucrées et salées et une texture ferme, fine et fondante qui lui confère ce remarquable raffinement.

Le sel de l'île de Ré

Bien connu du patrimoine culinaire de l’île de Ré, la Fleur de sel est le sel de table par excellence pour accompagner ses plats et mettre en valeur le goût des aliments.

La Fleur de sel de l’île de Ré, composée de petits cristaux riches en magnésium et en iode, est récoltée en été à la main, à la surface des aires saunantes des marais salants.

A l'inverse, au fond des aires saunantes, est récolté manuellement le sel gris marin. Plus adapté à la cuisson et la préparation de bouillons, ce sel doit sa teinte grise au processus de cristallisation qui nécessite un niveau de saturation assez important.

Les marais salants prennent une place importante dans la richesse du patrimoine de l’île de Ré. Depuis 1986, la préservation et la sauvegarde de cette activité a été renforcée, particulièrement avec la création de la Maison des marais salants. Le but étant de revaloriser culturellement et économiquement les produits issus de cet espace rétais.

La caramel à la Fleur de sel


Le caramel à la Fleur de sel, résultant de la production de sel dans les marais salants de l’île de Ré, est une saveur rétaise bien connue et appréciée des habitants et vacanciers. Le caramel de l’île de Ré se retrouve sous différentes saveurs :

  • Le caramel au pineau : Très légèrement salé à la Fleur de sel de l’île de Ré, le caramel au pineau, comme son nom l’indique, contient du pineau, du beurre et du lait entier. Doré et moelleux, il fond en bouche très facilement.
  • Le caramel au miel : L’alliance du miel des abeilles et de la Fleur de sel de l’île de Ré pour une saveur unique rappelant l’air de la mer ensoleillé.

Les huîtres de l'île de Ré

Spécialité de l’île de Ré, les huîtres font partie du patrimoine culinaire reconnu de la région. Brillantes et charnues, elles se consomment fraîches sitôt ouvertes. Chaque année, les ostréiculteurs de l’île de Ré produisent environ 8 000 tonnes d’huîtres, alors que plus de 130 000 tonnes sont consommées en France.

La bière de l'île de Ré

Créée en 1996 par un brasseur autrichien de renommée qui tomba amoureux de l’île de Ré, la brasserie Bières de Ré a été implantée au coeur de la ville de Sainte-Marie-de-Ré.

Grâce à des méthodes traditionnelles et une sélection rigoureuse d’ingrédients, la brasserie Bières de Ré ne cesse d’innover et d’évoluer depuis sa création par l’élaboration de bières d’exception et emblématiques de l’île de Ré. Brassées uniquement avec du houblon et du malt récoltés en France, ces bières 100% naturelles sont sans colorants, ni conservateurs, ni additifs.

Il existe différentes sortes de bières issues de l’île : 4 bières artisanales (Blanche, Ambrée, Déferlante et Blonde), 3 bières Bio (Blanche, Extra Cognac et Blonde) et 2 bières spéciales (Blanche Agrume et Collector).

Les vignerons de l'île de Ré

Avec près de 650 hectares de vignes, l’île de Ré est une petite région viticole qui possède ses petites spécialités qui ont commencé à voir le jour dès que les premiers moines se sont installés sur l’île.

L’île de Ré possède un cadre idéal pour ses vignobles, avec sept sols différents et un climat charentais souvent favorable et ensoleillé. On y retrouve des vins tranquilles ou pétillants mais également du cognac et du pineau, appréciés et même récompensés par les plus grands guides de vin de France.