Camping l'Ocean

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Camping Océan

LANCER LA VERSION MOBILE

La résolution de l'appareil avec lequel vous visualisez ce site est inférieure à 800px de large et ne vous permet pas de consulter son contenu de façon confortable.

Nous vous conseillons par conséquent de basculer vers la version mobile de www.campingocean.com.

JE PRÉFÈRE CONTINUER SUR LA VERSION CLASSIQUE

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)5 86 22 03 01

Du lundi au vendredi de 9H à 12H30 et de 13H30 à 17H

MENU
Une région charmante

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

Une région charmante

... et riche en animations

Découvrez la région, et profitez de ses paysages envoûtants et de ses monuments historiques.
Partez à la découverte du Fort Boyard, de l'aquarium de la Rochelle, du Musée du Platin, des plages de l'île de Ré, du Phare des Baleines, amusez-vous au Puy du Fou, ou défoulez-vous aux Francofolies !

Le bonheur et la bonne humeur à partager en famille !

Un programme type d’une semaine autour du camping de l’Océan

Ci-dessous, un exemple de programme type que vous pourrez faire une fois arrivé au camping pour découvrir l'île de Ré et ses alentours :

Jour 1 : Le Musée du Platin

Quoi de mieux que d’arriver sur l’île et de découvrir toute son histoire pour être incollable sur la région ! Au Musée du Platin, situé à 15 minutes du camping de l’Océan, découvrez les origines et les activités traditionnelles de l’île à travers des expositions, des maquettes et des objets anciens.

 Jour 2 : Les fortifications de Vauban de Saint-Martin-de-Ré

Englobant la ville de Saint-Martin-de-Ré, la visite des fortifications de Vauban est un incontournable sur l’île de Ré. À seulement 10 minutes du camping de l’Océan, vous y retrouverez remparts, citadelle et autres fortifications chargées d’Histoire.

 Jour 3 : Le phare des Baleines

L’un des plus grands phares de France, le Phare des Baleines est un monument clef de l’île de Ré, à une dizaine de kilomètres du camping de l’Océan. Du haut de ses 57 mètres, il est un point d’observation remarquable offrant une vue imprenable à 360° sur toute l’île et la mer.

Jour 4 : La réserve naturelle de Lilleau des Niges

Découvrez toute la faune et la flore qui résident sur l’île de Ré en accédant à cette magnifique réserve naturelle entretenue et préservée, où de nombreuses espèces animales et végétales vivent en toute tranquillité et en harmonie. Un espace muséographique, la Maison du Fier, y est également installé pour en apprendre plus sur la biodiversité rétaise.

Jour 5 : L’ecomusée du marais salant

Très proche du camping de l’Océan, à 5 minutes en voiture, l’ecomusée du marais salant vous emmène dans l’univers du sel, produit typique de l’île de Ré. Vous pourrez y découvrir l’activité des sauniers de l’île de Ré ainsi que le processus de fabrication et de cristallisation de la Fleur de sel et du sel gris marin de l'île.

Jour 6 : Le Fort Boyard

Emblématique de la région, ce monument historique mondialement connu et chargé d’Histoire est accessible en bateau depuis l’île de Ré par le biais de croisières possibles au départ de La Flotte et de Saint-Martin-de-Ré.

Jour 7 : La Couarde-sur-Mer

Enfin, profitez des plages de la Couarde-sur-Mer, à quelques mètres du camping de l’Océan pour s’y reposer, se détendre, bronzer, pêcher, surfer, se balader, etc.

Les marais salants

Les marais salants
Le phare des Baleines
Clocher d'Ars-en-Ré
Trousse Chemise Banc du Bucheron
Réserve naturelle de Lilleau des Niges
Pont de l'île de Ré
Plagege de la Conche Saint-Clément
Port d'Ars-en-Ré
Fiers d'Ars-en-Ré
Les Francofolies
Fort Boyard
La Rochelle