Vous avez une question à nous poser ?
Du lundi au vendredi
de 9H à 17H.
Authentique paradis naturel, l’île de Ré est un haut lieu de l’ornithologie française qui accueille chaque année plus de 300 espèces d’oiseaux différentes en quête de nourriture et de repos que lui offre cet espace naturel remarquable. Située dans le Fier d’Ars, une baie de 800 hectares, à 15km du camping de l’Océan, la réserve naturelle de Lilleau des Niges s’étend sur plus de 220 hectares d’anciens marais salants et confère à la faune et la flore locales un véritable cadre environnemental préservé.
La réserve naturelle de Lilleau des Niges offre des conditions idéales pour observer oiseaux dans leur milieu naturel selon les saisons. Aigrettes garzettes, tadornes de Belon, echasses blanches et sternes s’installent dans les marais durant le printemps et l’été. En automne et en hiver, la réserve naturelle accueille courlis cendrés, barges à queue noire et bernaches cravants qui se retrouvent dans les vasières.
En plein coeur de la réserve se situe la Maison du Fier, un espace muséographique dédié au patrimoine naturel de l’île de Ré présentant expositions sur la faune, la flore et les paysages de l’île… Un espace ludique et instructif pour mieux comprendre et découvrir cette biodiversité rétaise si sublime et unique.
La réserve naturelle de Lilleau des Niges et la Maison du Fier
Les oiseaux :
Les plantes :
Réserver au camping de l'Océan pour pouvoir visiter la réserve naturelle de Lilleau des Niges.